fbpx
Peut-on intégrer les travaux dans son projet immobilier ?
Written by VEB-HABITAT

Intégrer le coût des travaux dans son projet immobilier

Vous avez effectué des recherches et des visites et vous avez enfin trouvé votre maison idéale ? Pourtant, il vous reste encore des travaux à réaliser ? Pour générer une plus-value ou un bon rendement locatif, il est essentiel d’estimer le montant de ces travaux. La somme du montant de l’évaluation du coût des travaux avec le prix du bien immobilier est nécessaire pour pouvoir la comparer avec les prix du marché. Quels sont les outils qui vous permettent d’estimer ces coûts dans le but d’optimiser vos travaux de projet immobilier ?

Inclure vos travaux dans votre prêt : la simulation de votre crédit immobilier

Inclure les travaux dans votre crédit immobilier est possible uniquement s’ils sont intégrés à votre projet immobilier. En d’autres termes, si vous achetez une maison à rénover ou que vous souhaitez faire construire votre propre logement, vous pouvez financer ces travaux avec un crédit immobilier. Autrement, il va falloir penser à un prêt travaux !

Néanmoins, il est fondamental de simuler votre crédit, car ces travaux ont un coût. Pour savoir combien vous devez emprunter et financer votre projet, vous devez réaliser une juste estimation à la fois du montant de ces travaux et de la somme à laquelle vous pouvez prétendre auprès d’une banque.

Inclure ses travaux dans son prêt immobilier a plusieurs avantages :

  • D’abord, les taux immobiliers sont actuellement au plus bas, contrairement à un prêt à la consommation comme le prêt travaux dont le taux dépendra uniquement de votre situation personnelle.
  • Ensuite, le prêt immobilier vous permet de financer des travaux importants.
  • Cependant, il faut bien comprendre que le crédit immobilier dure plus longtemps et que vous rembourserez vos travaux pendant plus d’années.

Faire appel à un courtier immobilier : quel impact sur vos travaux ?

Le courtier immobilier est un professionnel qui vous aide à constituer votre dossier de prêt et à négocier auprès des banques. Il compare les taux immobiliers pour vous, et, grâce à ses contacts auprès des établissements bancaires, peut même obtenir des avantages financiers (négociation du taux, frais de dossier, etc).

Si vous souhaitez inclure des travaux importants dans votre crédit immobilier, il est plus important que jamais de bien négocier votre prêt ! Le courtier immobilier peut vous aider à monter un dossier solide pour votre projet immobilier, devis de travaux inclus, et à le présenter aux banques pour obtenir un prêt avantageux.

Sachez aussi que le courtier immobilier peut être indépendant, en réseau ou sur le web. Si cela influe sur son prix, un courtier immobilier vous aidera à gagner plusieurs milliers d’euros qui pourront aller… dans vos travaux !

Pour plus d’informations sur le sujet du courtier immobilier, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Témoignages
Facebook
Facebook
LinkedIn
Houzz