fbpx
Written by VEB-HABITAT

Moderniser son salon : suivez nos conseils et trouvez des idées

Le salon est l’une des pièces à vivre de la maison qui contribue le plus au confort des occupants. Lieu de détente, pour discuter, pour se retrouver en famille, pour boire un café, ou même pour travailler, il constitue toujours un endroit idéal quels que soient vos prétextes. Ainsi, pour garder l’agréable ambiance que vous offre votre salon, il est indispensable de le moderniser régulièrement.

Selon vos envies, vous pourrez aménager le salon pour qu’il soit plus adapté et puisse répondre à tous vos besoins en confort, en décoration ou en ambiance. Si vous disposez d’un budget très peu extensible, sachez qu’il est tout à fait possible d’apporter des changements sans avoir à modifier tout le mobilier de votre salon. Suivez donc le guide et retrouvez nos conseils pour renouveler votre salon sans passer par des grands travaux de rénovation.

Les plantes pour un petit brin de nature

Les plantes sont des décorations parfaites pour changer l’atmosphère du salon, quelle que soit la saison. Offrant une ambiance naturelle et agréable, les fleurs peuvent se placer au-dessus d’un meuble, ou sur un mur de couleur claire. Autrement, vous pourrez aussi opter pour un style plutôt industriel en utilisant des cadres en verre avec un contour en métal. Vous mettrez alors, à l’intérieur de ces cadres, des feuilles et fleurs ramassées dans la nature, avec des couleurs et des formes différentes. Cela permettrait d’apporter un style industriel à votre salon, tout en gardant l’aspect naturel grâce aux plantes. Toutefois, faites en sorte que les cadre ne puissent faire entrer l’air afin que les feuilles et les fleurs ne perdent pas leurs jolies apparences.

La peinture pour une atmosphère plus fraîche

Quelques touches de couleurs peuvent apporter un peu de caractère à votre salon. Vous n’aurez pas à repeindre toute la pièce, mais seulement quelques zones, comme un mur à pois par exemple. L’idée est ici de créer une ambiance à la fois confuse et agréable, tout en restant dans l’air du temps. Vous pourrez alors repeindre les murs au-dessus du canapé ou de la cheminée afin d’ajouter une touche de fantaisie. Et en fonction de vos envies et de votre goût, vous pourrez changer la couleur régulièrement ou ajouter d’autres pois à d’autres endroits.

Les coussins pour varier la décoration

Les coussins sont des accessoires incontournables pour la décoration d’un salon. Vous pourrez, autant de fois, changer de style et de couleur afin que la décoration puisse rester dans l’air du temps. Avec le bon choix des tissus, de la forme, de la taille et de la couleur, les coussins peuvent être très tendance pour redonner vie à votre salon. Par ailleurs, les coussins ont aussi l’avantage d’optimiser votre confort lorsque vous vous installez sur votre canapé. Ainsi, en plus de donner un air nouveau à votre salon, ces accessoires peuvent aussi vous aider à retrouver un confort optimal.

Vous l’aurez compris, pour moderniser votre salon, il n’est pas nécessaire de procéder à de grands travaux de rénovation qui coûtent cher. Il suffit de quelques accessoires décoratifs, d’une nouvelle peinture et de quelques aménagements des meubles. Enfin, si vous souhaitez l’intervention d’un professionnel pour l’aménagement de votre salon, Veb Habitat est disponible, que ce soit pour les travaux ou pour des conseils.

 

Témoignages
Facebook
Facebook
LinkedIn
Houzz